Le pôle Espaces verts et naturels

Les parcs urbains, les ronds-points, les espaces naturels sont autant d'espaces à entretenir. Mais qui entretient ces espaces et de quelle façon sont-ils entretenus ?

L'équipe du service Espaces verts et naturels de la Ville, entretient et gère ces espaces tout au long de l'année. Certains travaux d'entretien sont également confiés à des centres d'aide par le travail, qui permettent l'intégration d'adultes handicapés dans le milieu professionnel. L'entretien des espaces naturels est réalisé uniquement à l'aide de moyens humains et mécaniques.

La Ville a également opté pour l’éco-pâturage pour entretenir certains espaces de la Commune. Cette méthode permet d’éviter l’emploi systématique de tondeuse mécanique et réduit les coûts de gestion des espaces verts.

Le pôle Espaces Verts et Naturels inauguré en 2013 répond aux exigences Bâtiment Basse Consommation et a été conçu dans une démarche de Haute Qualité Environnementale. Des objectifs de performance ont été définis pour aboutir à la fois à un grand confort d’utilisation et à une consommation énergétique la plus modérée possible (chaudière à bois issu de l’élagage et des bois communaux, toiture végétalisée, murs et enduits en terre et roseaux...).

Pôle Espaces verts et naturels
66 rue de la Gagnerie