Accueil de loisirs vacances (3/12 ans)

Les Accueils de Loisirs, un bon moyen pour se divertir et repartir avec de bons souvenirs !

La ville développe un Accueil de Loisirs 3-5 ans et un Accueil de loisirs 6-12 ans à chaque période de vacances scolaires, hormis la semaine entre Noël et le nouvel an.

Les enfants sont encadrés par une équipe d’animation diplômée. Un Projet pédagogique, répondant aux objectifs du projet éducatif global de territoire Bien Grandir à Bouguenais, est écrit par la direction de la structure avec son équipe pédagogique. Les animations sont proposées en fonction du thème choisi et déclinées dans le projet.

L’accueil se fait de 8h30 à 18h. Un accueil péricentre est possible de 7h30 à 8h30 et de 18h à 18h30 (soumis à une tarification spéciale). L’accueil du matin s’échelonne de 8h30 à 10h et le soir de 17h à 18h30. Sur les périodes de vacances scolaires, la Ville met en place un ramassage en car (les circuits sont disponibles au service enfance-jeunesse de la mairie).
Une plaquette d’informations annonçant les modalités d’inscriptions et le thème du projet, à destination des familles, est distribuée dans toutes les écoles de la commune environ un mois avant les vacances. Le mensuel de Bouguenais rappelle également la diffusion de ces plaquettes et les dates d’inscriptions.

Service Enfance-Jeunesse
Mairie de Bouguenais