AccueilNOTRE COMMUNE

actes etat civil . frCe service est ouvert exclusivement aux particuliers. Si vous souhaitez obtenir un des documents ci-dessous, vous pouvez faire la demande en ligne. :

• une copie ou un extrait d’acte de naissance, avec ou sans filiation pour une personne née à Bouguenais
  • une copie ou un extrait d'acte de mariage avec ou sans filation célébré à Bouguenais,
  • une copie ou un extrait d'acte de décès survenu sur la commune de Bouguenais,

La demande d'acte de naissance, de mariage ou de décès est à effectuer à la mairie du lieu de l'événement.

Cliquez ici pour accèder à l'espace Actes d'état civil en ligne

Attention

Les actes d'état civil demandés par téléprocédure ou par courriel seront adressés à la mairie du lieu de domicile du demandeur où ils pourront être retirés après présentation d'une pièce d'identité.

Conditions d'octroi d'une copie ou d'un extrait d'acte d'état civil

Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation d'acte de naissance ou de mariage, le demandeur doit satisfaire 3 conditions (décret n°97-852 du 16 septembre 1997 modifiant le décret n°62-921 du 3 août 1962) :

• être la personne que l'acte concerne, son conjoint, ses ascendants ou descendants, son représentant légal ;
  • être majeur ou émancipé ;
  • être en mesure d'indiquer, lors de la demande, les nom et prénom des parents de la personne concernée par l'acte.

Toute personne peut obtenir un extrait sans filiation (sans indications des père et mère) d'acte de naissance ou de mariage. Les copies d'acte de décès peuvent être délivrées à toute personne.

Pour certaines démarches auprès d’autorités étrangères, les actes d’état civil peuvent être rédigés sous la forme plurilingue.

En bref...

• Conformément à l’arrêté DRCL - 2015 N° 239, en date du 15 avril 2015, un hélicoptère de la société ABC Hélico survolera la commune de mai à juin 2015, pour le compte de la société Entre Ciel Terre et Mer à des fins de prises de vues générales.

• Un dossier d’information préalable à la demande d’implantation d’une antenne de téléphonie mobile a été déposé en mairie. Ce dossier, réalisé pour Free mobile, concerne une possible implantation au lieu-dit "la Tête noire", sur le chateau d'eau, d'une installation de téléphonie mobile de technologie 3G et 4G. Ce dossier est en libre consultation au service Aménagement de la Cité, bâtiment Est de la mairie principale.

• L'accueil/Etat Civil sera exceptionnellement fermé le samedi 9 mai 2015.

• L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalise jusqu’en octobre 2015, plusieurs enquêtes sur : la formation et la qualification professionnelle, les ressources des habitants et les conditions de vie des seniors. Quelques ménages seront sollicités sur la commune par un enquêteur muni d’une carte officielle. Ils seront prévenus individuellement par courrier et informés du nom de l’enquêteur. Nous vous remercions de lui réserver le meilleur accueil.

• Dans le cadre du 5e anniversaire du Service civique, la Direction Régionale de la Jeunesse, des sports et de la Cohésion Sociale organise une rencontre régionale du Service civique le lundi 18 mai de 10h à 17h30 au FJT ADELIS, 9 Bd. Vincent Gâche à Nantes. En savoir +

1 rue de la Commune
de Paris 1871

Menus restauration  espace famille marches publicsv2 Agenda 21 / développement durable