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Michèle GRESSUS

  • Elue maire le 13 septembre 2007 en remplacement de Françoise Verchère démissionnaire.
  • Réélue Maire de Bouguenais en 2008
  • Vice-présidente de Nantes Métropole depuis 2008 en charge de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets.

Françoise VERCHERE

  • Adjointe à l’information et à la culture au Conseil municipal de Bouguenais de 1983 à 1989.
  • Première adjointe chargée de la culture au Conseil municipal de Bouguenais de 1989 à 1993.
  • Elue Maire de Bouguenais en 1993.
  • Elue Conseillère générale de Loire-Atlantique en 1994.
  • Réélue Maire de Bouguenais en 1995.
  • Réélue Maire de Bouguenais et Conseillère générale en 2001.
  • Vice-Présidente de Nantes Métropole depuis 2001.
  • Vice Présidente du Conseil Général de Loire-Atlantique depuis mars 2004.

François AUTAIN

  • Elu maire le 21 mars 1971, il a exercé cette fonction jusqu'au 15 Avril 1993 (soit 22 ans).
  • Député de la circonscription en 1978, puis Secrétaire d'État sous la présidence de François Mitterand entre 1981 et 1983, il est actuellement Sénateur depuis 1983.

Henri ROBICHON est élu maire le 25 octobre 1947 et ce jusqu'en mars 1971.

Alexandre GENDRON est élu maire le 19 mai 1945 jusqu'en octobre 1947.

Georges GABORIEAU est élu maire le 5 novembre 1944 jusqu'en mai 1945.

Élie LEAUTE est nommé maire le 27 mars 1941 jusqu'en novembre 1944.

Joseph BUREAU, premier adjoint, fait fonction de maire à partir du 25 novembre 1940.

Louis MOREAU remplit les fonctions de maire comme premier adjoint à partir du 27 novembre 1910. il est élu maire le 19 mai 1912 jusqu'en mai 1925.

Sébastien GUERIN est élu maire le 17 mai 1896 puis les 20 mai 1900, 15 mai 1904 et 17 mai 1908 jusqu'en mai 1912.

En bref...

  • Le site "demande d'acte d'état civil en ligne" est en cours de maintenance. Merci d'envoyer vos demandes par courrier au service état civil, Mairie de Bouguenais, 1 rue de la Commune de Paris 1871, 44340 BOUGUENAIS

  • Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, ERDF réalisera des travaux qui entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité le lundi 1er décembre de 9h30 à 14h. Les rues impactées sont les suivantes : Chemin du Vieux Clos, Rue de la Couillauderie, Rue du Planty. L'alimentation pourra être établie à tout moment sans préavis.

  • Les travaux de démolition du site de la "Bastille", à l'angle de la rue des pontreaux et de rue de la Pierre ont commencés le 27 octobre. Il devraient être d'une durée de 3 mois environ.

    A noter également que les 1ers travaux de voieries démarreront en fin d'hiver et les 1ers travaux de construction devraient démarrer en fin de printemps.

  • A partir du mois de décembre, la TAN propose une nouvelle formule destinée aux familles et groupes de 7 personnes maximum. Conçu pour faciliter l'accès au centre-ville, le groupe recevra 2 tickets valables pour un aller-retour. Commercialisé au tarif de 4€, il sera valable pour une utilisation uniquement le samedi.

  • Les agents de la Fonction Publique Territoriale relevant de la CNRACL vont réélire leurs représentants au Conseil d'Administration le 4 décembre prochain. Les modalités de vote et la liste électorale sont consultables sur les panneaux d'affichage légal ou à l'accueil des mairies principale et annexe. Les demandes de rectification éventuelles devront être transmises à la CNRACL.

  • Du 6 octobre 2014 au 31 janvier 2015, l'INSEE réalise une enquête sur le patrimoine des ménages. Les ménages sollicités seront préalablement informés par courrier. Nous vous prions d'accorder un bon accueil à l'enquêteur chargé de prendre contact avec vous.

  • Le département de Loire-Atlantique, Nantes Métropole, la Carene Saint-Nazaire Agglomération et le Syndicat mixte du réseau de transport Cap Atlantic’ réalisent, avec l’aide de l’Etat et de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), durant la période du 30 septembre au 28 mars 2015, une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement par les résidents. Les ménages sollicités pour répondre à l’enquête seront préalablement informés par un courrier.

  • Vols par ruse, cambriolages, escroqueries... Les personnes âgées peuvent être des proies faciles pour les délinquants. Les gendarmes de Bouguenais et les policiers municipaux sont des interlocuteurs privilégiés. N’hésitez pas à leur faire part de situations qui vous semblent inhabituelles. En savoir + sur l'opération «tranquillité seniors» et les bons réflexes à adopter.

  • Remboursements de frais de santé - vacances à l’étranger

    Selon le pays de destination (Union Européenne, hors Union Européenne, pays d'origine), des démarches sont à effectuer plusieurs semaines avant le départ auprès de la CPAM, pour une possible prise en charge des frais de santé. Retrouvez toutes les informations sur www.ameli.fr ou au 3646.

     

     

  • La Ville ne distribue plus de disques de stationnement.
    Les particuliers peuvent se procurer un disque homologué auprès des magasins commercialisant des articles automobiles.

  • La CAF vous accueille tous les lundis matins de 9h à 12h, sans rendez-vous (hors vacances scolaires) à l'accueil de la Mairie Annexe aux Couëts. Cet accueil permet d'obtenir toutes les informations utiles sur vos droits aux prestations familiales. 

Contact

 MAIRIE PRINCIPALE 
1 rue de la Commune
de Paris 1871
BP 4109
44341 Bouguenais Cedex
Tél : 02 40 32 29 29
 
 MAIRIE ANNEXE 
2, rue Célestin Freinet
Tél : 02 40 32 58 40
 
 ACCUEIL DU PUBLIC 
9h-12h / 14h-18h

 

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