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Michèle GRESSUS

  • Elue maire le 13 septembre 2007 en remplacement de Françoise Verchère démissionnaire.
  • Réélue Maire de Bouguenais en 2008
  • Vice-présidente de Nantes Métropole depuis 2008 en charge de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets.

Françoise VERCHERE

  • Adjointe à l’information et à la culture au Conseil municipal de Bouguenais de 1983 à 1989.
  • Première adjointe chargée de la culture au Conseil municipal de Bouguenais de 1989 à 1993.
  • Elue Maire de Bouguenais en 1993.
  • Elue Conseillère générale de Loire-Atlantique en 1994.
  • Réélue Maire de Bouguenais en 1995.
  • Réélue Maire de Bouguenais et Conseillère générale en 2001.
  • Vice-Présidente de Nantes Métropole depuis 2001.
  • Vice Présidente du Conseil Général de Loire-Atlantique depuis mars 2004.

François AUTAIN

  • Elu maire le 21 mars 1971, il a exercé cette fonction jusqu'au 15 Avril 1993 (soit 22 ans).
  • Député de la circonscription en 1978, puis Secrétaire d'État sous la présidence de François Mitterand entre 1981 et 1983, il est actuellement Sénateur depuis 1983.

Henri ROBICHON est élu maire le 25 octobre 1947 et ce jusqu'en mars 1971.

Alexandre GENDRON est élu maire le 19 mai 1945 jusqu'en octobre 1947.

Georges GABORIEAU est élu maire le 5 novembre 1944 jusqu'en mai 1945.

Élie LEAUTE est nommé maire le 27 mars 1941 jusqu'en novembre 1944.

Joseph BUREAU, premier adjoint, fait fonction de maire à partir du 25 novembre 1940.

Louis MOREAU remplit les fonctions de maire comme premier adjoint à partir du 27 novembre 1910. il est élu maire le 19 mai 1912 jusqu'en mai 1925.

Sébastien GUERIN est élu maire le 17 mai 1896 puis les 20 mai 1900, 15 mai 1904 et 17 mai 1908 jusqu'en mai 1912.

En bref...

  • Un nouveau trésorier ? Une nouvelle adresse ? L'objet change ou l'aventure associative s'arrête ? Les associations peuvent effectuer toutes leurs démarches en ligne sur compteasso.service-public.fr Les pièces justificatives peuvent être transmises en format pdf, elles sont stockées en toute sécurité. Plus d'informations sur associations.gouv.fr

  • Le Département de la Loire-Atlantique lance la 3e édition de l'appel à projets "La sécurité routière, c'est notre affaire" à l'attention des établissements scolaires, des structures jeunesse et associations. Une attention particulière sera accordée aux actions dont les jeunes sont initiateurs et porteurs du projet. Date limite pour le dépôt des dossiers : vendredi 16 janvier. Plus d'infos sur loire-atlantique.fr/securite-routiere.

  • Les élections départementales se dérouleront les dimanches 22 et 29 mars 2015

  • Nantes Métropole alerte les habitants sur la vente illégale des "calendriers des éboueurs". Aucune personne n'est mandatée par Nantes Métropole pour ces ventes qui ne sont pas autorisées sur le territoire. Les agents habilités à travailler pour Nantes Métropole sont munis d'une carte professionnelle lorsqu'ils se présentent au domicile des particuliers et aucune somme d'argent ne peut être réclamée lors de leur visite.

  • Les travaux de démolition du site de la "Bastille", à l'angle de la rue des pontreaux et de rue de la Pierre ont commencés le 27 octobre. Il devraient être d'une durée de 3 mois environ.

    A noter également que les 1ers travaux de voieries démarreront en fin d'hiver et les 1ers travaux de construction devraient démarrer en fin de printemps.

  • A partir du mois de décembre, la TAN propose une nouvelle formule destinée aux familles et groupes de 7 personnes maximum. Conçu pour faciliter l'accès au centre-ville, le groupe recevra 2 tickets valables pour un aller-retour. Commercialisé au tarif de 4€, il sera valable pour une utilisation uniquement le samedi.

  • Du 6 octobre 2014 au 31 janvier 2015, l'INSEE réalise une enquête sur le patrimoine des ménages. Les ménages sollicités seront préalablement informés par courrier. Nous vous prions d'accorder un bon accueil à l'enquêteur chargé de prendre contact avec vous.

  • Le département de Loire-Atlantique, Nantes Métropole, la Carene Saint-Nazaire Agglomération et le Syndicat mixte du réseau de transport Cap Atlantic’ réalisent, avec l’aide de l’Etat et de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), durant la période du 30 septembre au 28 mars 2015, une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement par les résidents. Les ménages sollicités pour répondre à l’enquête seront préalablement informés par un courrier.

Contact

 MAIRIE PRINCIPALE 
1 rue de la Commune
de Paris 1871
BP 4109
44341 Bouguenais Cedex
Tél : 02 40 32 29 29
 
 MAIRIE ANNEXE 
2, rue Célestin Freinet
Tél : 02 40 32 58 40
 
 ACCUEIL DU PUBLIC 
9h-12h / 14h-18h

 

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