Associations : Annoncer une actualité

Dans le mensuel et sur le site internet de la Ville

Si vous souhaitez faire connaître l'actualité de votre association dans le mensuel Bouguenais les Infos et sur notre site internet, adressez vos informations par courrier ou par mail au service Communication, au plus tard 5 semaines avant la date de parution.

Après les dates indiquées dans notre calendrier, l'information pourra être publiée seulement dans la rubrique "Agenda" de notre site internet.

Voir le calendrier des publications de l'année ci-dessous.

Contacter le service communication

Calendrier 2017 de remise des articles

Bouguenais les Infos Date limite de réception des annonces Distribution aux Bouguenaisiens
N° 226 - Janvier / Février Jeudi 1er décembre A partir du 27 décembre
N° 227 - Mars Mercredi 25 janvier A partir du 23 février
N° 228 - Avril Lundi 20 février A partir du 27 mars
N° 229 - Mai Vendredi 24 mars A partir du 25 avril
N° 230 - Juin Lundi 24 avril A partir du 26 mai
N° 231 - Juillet / Août Lundi 22 mai A partir du 26 juin
N° 232 - Septembre Lundi 3 juillet A partir du 28 août
N° 233 - Octobre Vendredi 1er septembre A partir du 26 septembre
N° 234 - Novembre Mardi 26 septembre A partir du 25 octobre
N° 235 - Décembre Jeudi 26 octobre A partir du 27 novembre

Sur les supports d'affichage de la Ville

pdf Fiche présentant les différents supports de communication (1.25 MB)

Dans la presse locale

C'est simple et rapide. Vous pouvez annoncer vos réunions, concerts, expositions, assemblées générales et autres manifestations qui se déroulent en Loire-Atlantique en transmettant votre communiqué sur le site www.infolocale.fr. Après une inscription gratuite, vous accédez à un formulaire électronique qui vous permet de saisir votre communiqué.

Avantage : tous vos communiqués sont gardés en mémoire dans votre compte en ligne. Un simple clic suffit pour réutiliser l'information déjà parue en actualisant l'horaire et le jour par exemple. Après validation par la rédaction, vos informations sont publiées dans les quotidiens locaux et sur les sites internet maville.com, Ouest-France.fr et presseocean.fr.

Correspondants locaux

Démarches administratives en ligne

Un nouveau trésorier ? Une nouvelle adresse ? L'objet change ou l'aventure associative s'arrête ? Les associations peuvent effectuer toutes leur démarches sur www.service-public.fr/associations. Les pièces justificatives peuvent être transmises en format pdf, elles sont stockées en toute sécurité.

Plus d'informations sur associations.gouv.fr