Petite Enfance 0-3 ans

Avec près de 19 000 habitants au dernier recensement, Bouguenais compte environ 1 500 enfants de moins de six ans avec une progression de 230 naissances par an. La Ville propose une offre diversifiée et évolutive de modes d’accueil, en s’appuyant notamment sur le "contrat enfance" conclu entre la Ville et la Caisse d’Allocations Familiales. Elargir la palette de l’offre d’accueil des moins de trois ans contribue à promouvoir un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale. Les deux tiers des mères d’enfants de moins de trois ans exercent une activité professionnelle selon les statistiques nationales. Proposer un accueil collectif ou familial de qualité pour le respect de l’enfant en prenant en compte sa sphère familiale et sociale s’avère en conséquence essentiel.

fleche emploi v3Crèche familiale "Les p'tits Bouts"

fleche emploi v3Crèche collective "1, 2, 3 Soleil"

fleche emploi v3Multi-accueil "Pom'Cannelle"

fleche emploi v3Halte d'enfants "Les p'tites Couettes"

fleche emploi v3Relais Assistants Maternels (RAM)

fleche emploi v3Protection Maternelle et Infantile

Pour plus de renseignements ou pour une pré-inscription dans l’une des structures de la Petite Enfance,  vous pouvez prendre rendez-vous auprès de la Responsable du Service Petite Enfance, en téléphonant au 02 40 32 00 64 ou bien auprès de l'animatrice du Relais Assistants Maternels au 02 40 65 33 87.

Kiosque