Les dispositifs de participation citoyenne

Les élus souhaitent associer les Bouguenaisien(ne)s aux décisions publiques. Plusieurs dispositifs permettent ainsi aux habitants de participer à la vie démocratique.

• les commissions extra-municipales (Forme de la Ville ; Enjeux métropolitains), où sont présentés les dossiers structurants de la Ville ;
  • les groupes de travail, pour travailler un pan précis d’un projet et apporter un avis ;
  • les ateliers citoyens, pour produire ensemble la réponse à une problématique.

Des projets structurants comme Initiative Durable (ID, ex-Agenda 21), le Projet Sportif Municipal ou encore le Projet Educatif Global de Territoire (Bien Grandir à Bouguenais) se construisent ainsi grâce à l’implication citoyenne.

Contact : Emilie Bodereau - 02 40 32 51 32.

Les commissions extra-municipales

La Commission extra-municipale "Forme de la Ville" couvre les projets d'urbanisme et l'environnement. Elle est également saisie des projets de Nantes Métropole intéressant la Commune.

Contact : Dominique Méret (Forme de la Ville) au 02 40 32 29 29.

Voir les documents présentés en Commission Forme de la Ville

La Commission extra-municipale "Enjeux Métropolitains" a vocation à informer, proposer et débattre sur les thèmes portés par la Métropole nantaise au-delà du territoire bouguenaisien.

Contact : Isabelle Denis (Direction générale) au 02 40 32 29 27.

Une nouvelle commission extra-municipale "Culture" ouverte à tous les habitants est créée.

Contact : service Culture au 02 40 32 29 45 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.