Achat et vente de vêtements à petits prix (Piano’cktail). Dépôts réservés aux Bouguenaisiens. Ventes ouvertes à tous.

Association de cibistes constituée dans un but humanitaire (relais rapide entre sinistres et services de secours).

Défense et aide des familles dans tous les secteurs de la vie (consommation, logement, santé, petite enfance, familles monoparentales).

Aide aux personnes en difficultés (colis alimentaires, vestiaire, accompagnement culturel...) et activité secourisme (formation aux gestes de premiers secours, postes de secours).

Formation d’adolescents à l’activité de sapeurs-pompiers (14-18 ans).

Organisation d’événements (Téléthon,Virades de l’espoir, etc.) afin de récolter
des fonds au profit d’associations d’aide à l’intégration des personnes handicapées ou malades, ou d’associations permettant de faire évoluer la recherche médicale.

Pour favoriser une cohabitation positive entre les sédentaires et les gens du voyage. Accueil et accompagnement des gens du voyage en difficulté.

Distribution alimentaire, vestiaire, atelier lecture et jeux, coiffure...