Roche Ballue, site naturel de loisirs

Toute l’année, Roche Ballue permet de pratiquer en toute convivialité loisirs et détente, sport et découverte de l’environnement dans un espace naturel de 13 hectares.

Parmi les opportunités offertes par le site : une zone de baignade (surveillée en saison), un terrain de bicross (hors site en saison), des zones d'escalade sur la paroi de la carrière, une partie du bassin réservée à la plongée (réglementée). Sont également accessibles : barbecues à partager, jeux pour enfants, boulodrome, etc. Mais, le site naturel de loisirs de Roche Ballue c'est aussi un programme d’animations pour toute la famille de février à octobre (spectacles, animations nature, concerts, évènements...).

En saison, l'équipe du site vous propose des activités et des services supplémentaires.

fleche emploi v3Un environnement exceptionnel : le site ornithologique, la mare pédagogique

fleche emploi v3Sport et détente : baignade, escalade, plongée, pique-nique...

fleche emploi v3Le programme d'animations

fleche emploi v3L'accueil des groupes encadrés de mineurs

fleche emploi v3L'histoire du site

fleche emploi v3

Réglementation du site

Se rendre dans la vallée

• Du périphérique : prendre sortie 52a en venant du sud ou 52b en venant du nord, direction Bouguenais centre, puis direction Bouguenais Bourg. Suivre ensuite le fléchage.
  • En venant de Nantes : tramway ligne 3 arrêt La Neustrie, puis bus 78 arrêt Roche Ballue.
  • Bus : ligne 78 arrêt Roche Ballue.
    Consulter les horaires sur le site de la Tan

brochure RB 17

Voir le programme des animations à venir sur l'agenda du site de la ville.

Site fermé tous les lundis

Tarifs du 9 juin au 2 septembre :
16 ans et + 3.5 €, 6 à 15 ans 1.5 €, cartes 10 entrées 25 €, moins de 6 ans et bouguenaisiens de moins de 16 ans sur présentationd e la carte piscine : gratuit.

Parking situé à 500 mètres du site en déclivité.

Le site est d'accès libre et gratuit le reste de l'année. La baignade n'est pas surveillée.
Pour tout renseignement : Appeler le service Aménagement de la Cité en mairie au 02 40 32 29 41.