Roche Ballue, site naturel de loisirs

Toute l’année, Roche Ballue permet de pratiquer en toute convivialité loisirs et détente, sport et découverte de l’environnement dans un espace naturel de 13 hectares.

Parmi les opportunités offertes par le site naturel de loisirs de Roche Ballue : une zone de baignade (surveillée en saison), un terrain de bicross, un mur d'escalade sur la paroi de la carrière, une partie du bassin réservée à la plongée. Sont également accessibles : barbecues à partager, jeux pour enfants, boulodrome, etc. Mais, le site naturel de loisirs de Roche Ballue c'est aussi un programme d’animations pour toute la famille de mars à octobre (spectacles, animations nature, concerts, évènements...).

En saison, l'équipe du site vous propose des activités quotidiennes et des services supplémentaires.

fleche emploi v3Un environnement exceptionnel : le site ornithologique, la mare pédagogique

fleche emploi v3Sport et détente : baignade, escalade, plongée, pique-nique...

fleche emploi v3Le programme d'animations

fleche emploi v3L'accueil des groupes encadrés de mineurs

fleche emploi v3L'histoire du site

Se rendre dans la vallée

• Du périphérique : prendre sortie 52a en venant du sud ou 52b en venant du nord, direction Bouguenais centre, puis direction Bouguenais Bourg. Suivre ensuite le fléchage routier "La Vallée de Bouguenais".
  • En venant de Nantes : tramway ligne 3 arrêt La Neustrie, puis bus 78 arrêt Roche Ballue.
  • Bus : ligne 78 arrêt Roche Ballue.
    Consulter les horaires sur le site de la Tan

pdf Le règlement du site naturel de loisirs (125 KB)

pdf La réglementation de la baignade (207 KB)

Infos pratiques

Le site est d'accès payant et surveillé du 2samedi de juin au 1er dimanche de septembre.

• 3 € pour les plus de 16 ans
  • 1,5 € pour les 6/15 ans
  • Gratuit pour les moins de 6 ans et les Bouguenaisiens de moins de 16 ans (sur présentation de la carte piscine)
  • 20 € la carte de 10 entrées.
Horaire d'ouverture : de 10h30 à 20h30
Fermeture de la billetterie à 19h (le site n'est plus accessible à partir de cette heure)
Parking situé à 500 mètres du site en déclivité

Le site est d'accès libre et gratuit le reste de l'année. La baignade n'est pas surveillée.
Pour tout renseignement : Appeler le service Aménagement de la Cité en mairie au 02 40 32 29 41.

Le site est fermé au public le 1er mai.

Voir le programme des animations à venir sur l'agenda du site de la ville.