1918-2018 : Rencontre franco-allemande du souvenir

memorial verdun 2L’Association Bouguenais Jumelage-Coopération (ABJC), partenaire privilégié de la Ville organise un déplacement à Verdun du 28 au 30 septembre. Depuis près de trente ans, la Municipalité et l’ABJC entretiennent des relations amicales et durables avec la ville jumelle allemande Ginsheim-Gustavsburg. Le centenaire de l’Armistice est l’occasion de croiser les regards sur cette page d’histoire et de célébrer la Paix. Aussi le temps d’un week-end, une délégation composée d’une centaine de français et d’allemands (élus et citoyens) partage deux soirées-débats et des visites guidées du Mémorial, de l’Ossuaire, du cimetière de Fleury où repose le soldat bouguenaisien Auguste Choblet.

Un hommage sera rendu à toutes les victimes de la Grande Guerre, le dimanche 30 septembre, lors d’une cérémonie de recueillement au Monument aux Morts. Des gerbes portant les couleurs des deux pays seront ainsi déposées par les Municipalités. Retrouvez les images de ce temps fort sur Facebook.