Nouveau : le dispositif Bourse Initiatives Jeunes !

BIJLes jeunes ont des projets mais pas toujours les moyens de les réaliser. Monter un projet nécessite d’être encouragé et parfois accompagné dans son initiative. Le Point Information Jeunesse apporte cet appui aux 15‑25 ans. La Bourse Initiatives Jeunes soutient des projets individuels ou collectifs dans les domaines solidaire, culturel, sportif, environnement, citoyen ou encore pour un premier départ en vacances.

Pour les jeunes, c’est un moyen de gagner en autonomie. Il s’agit de donner un coup de pouce : une aide à la fois méthodologique, technique et financière. Le temps des vacances est mis à profit pour découvrir de nouveaux horizons géographiques, des cultures différentes mais aussi pour élargir des centres d'intérêt ou encore conforter des choix professionnels. Toute l’année les projets individuels et collectifs peuvent être déposés, que cela soit porté par des Bouguenaisiens ou sur le territoire.

pdf Le dossier Bourse Initiatives Jeunes (1.01 MB)

pdf Le réglement Bourse Initiatives Jeunes (103 KB)

Kiosque