Les écoles élémentaires équipées en tablettes numériques !

classe mobile conférence de presseweb 2La Ville poursuit le déploiement du numérique à l'école. Depuis le printemps, toutes les écoles élémentaires de la commune sont dotées de valises contenant des tablettes numériques pour des "classes mobiles".

Une classe mobile c’est une valise de 15kg contenant 8 tablettes, qui se connectent à la demande à internet grâce à une borne wifi. Sa mobilité permet de transformer n’importe quelle salle de cours en véritable salle multimédia sans fil et offre plus de souplesse qu’une salle dédiée par établissement. Cela répond par ailleurs aux problématiques d’espace, libérant les salles informatiques qui peuvent redevenir salles de classes au besoin.

La Ville a développé un programme ambitieux pour le déploiement des outils numériques à l'école.  Dès 1999, pionnière dans l’aventure, la Ville répond à l’appel à projets « Ecoles, territoires, réseaux et technologies de l’information et de la communication » de l’Académie de Nantes. C’est la mise en place des premières salles informatiques déjà connectées à Internet !

50 tableaux blancs interactifs équipent les classes maternelles et élémentaires de la commune.

L’été 2017 sera mis à profit pour installer les 7 nouveaux TBI (câblage et matériel associé, rideaux occultant inclus) pour un coût unitaire de 7 500 €. Par la suite, un programme de renouvellement et de modernisation du parc informatique sera mis en œuvre.