Bien se nourrir pour rester en forme

Bien se nourir pour être en formeEn partenariat avec la MSA de Loire-Atlantique, le CLIC Loire-Acheneau propose une réunion d’information sur un cycle d’ateliers :

"Bien se nourrir pour rester en forme",  Mardi 19 septembre à 10h30, salle Georges Brassens à la Montagne.

Ces ateliers ont pour objectifs de :
- transmettre les clés d’une alimentation équilibrée en y associant les notions de plaisir et de convivialité,
- prendre conscience de ses comportements alimentaires et acquérir de nouveaux réflexes favorables à un bien être durable.

La diététicienne, animatrice de ces ateliers, abordera différents thèmes tels que : comment faire ses courses, vitalité dans l’assiette, place à la convivialité, être en forme et le rester, etc.

Seul 30 % du vieillissement serait dû à l’hérédité. La plupart des changements survenant avec l’âge seraient en fait associés à d’autres facteurs tels que les habitudes alimentaires, la sédentarité, le tabagisme, le soutien ou non apporté par des proches…

Toute personne à partir de 55 ans s’intéressant à la thématique de l’alimentation et du bien-être peut s’inscrire quel que soit son régime de sécurité sociale. Ces ateliers s'adressent aux habitants des communes de Bouaye, Bouguenais, Brains, La Montagne, Le Pellerin, Saint-Aignan de Grand Lieu, Saint-Jean-de-Boiseau, Saint-Léger les Vignes.

Le cycle d’ateliers s’effectuera en octobre et novembre 2017. Les dates et le lieu seront communiqués lors de la réunion d’information.

Le tarif est de 40 € par participant ou 60 € pour un couple pour l’ensemble du cycle.

Les inscriptions aux ateliers se feront à l’issue de la réunion.

Kiosque