La Préfecture se modernise, ne perdez plus de temps aux guichets !

visuel prefecture

Les procédures de délivrance des titres sont désormais dématérialisées. Il n’est plus nécessaire de se rendre en préfecture pour de nombreuses démarches administratives. Elles peuvent être effectuées en ligne, 24h/24, 7 j/7. C’était déjà le cas pour la demande de carte nationale d’identité depuis le 1er mars 2017. Cela s’étend désormais aux permis de conduire et aux cartes grises...

Le plan «préfectures nouvelle génération» transforme considérablement les modalités de délivrance des titres réglementaires que sont la carte nationale d’identité, le passeport, le permis de conduire et la «carte grise».

+ d'infos : http://bit.ly/2uqMVmV

Des travaux à la préfecture

Dans le cadre de l’évolution des modalités de délivrance des titres et pour améliorer le confort des usagers, d’importants travaux débutent à la préfecture de la Loire-Atlantique le 26 juin 2017 avec une restructuration et un réaménagement complet du hall d’accueil et des services.