Bourse aux bénévoles

2P3A1web17Se sentir utile, faire quelque chose pour autrui, lier des relations avec les autres, donner du sens à son quotidien, acquérir et développer des compétences, appartenir à une équipe, exercer une responsabilité... Les motivations des bénévoles, qui s’impliquent dans des domaines d’activité aussi divers que le sport, la culture ou les loisirs, la santé ou l’action sociale ou encore l’éducation, sont diverses.  Et puis il y a tous ceux qui sont prêts à "donner un coup de main", à s’engager sur une mission ponctuelle, sans savoir toujours à qui s’adresser.

L’association France Bénévolat, invitée d’honneur des Rencontres Associatives organise une Bourse aux bénévoles. Que vous soyez membre d’une association ou non, vous êtes invités à participer gratuitement à cette grande bourse aux bénévoles, simplement en retournant le questionnaire avant le 30 août au service Communication - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en venant l’apporter directement lors des 8e Rencontres Associatives, le samedi 2 septembre, de 14h à 18h au Piano’cktail !

Questionnaire Bourse aux bénévoles