Bourse aux bénévoles

2P3A1web17Se sentir utile, lier des relations avec les autres, donner du sens à son quotidien, acquérir et développer des compétences, appartenir à une équipe, exercer une responsabilité...

Les motivations des bénévoles, qui s’impliquent dans des domaines d’activité aussi divers que le sport, la culture ou les loisirs, la santé ou l’action sociale ou encore l’éducation, sont diverses.  Et puis il y a tous ceux qui sont prêts à "donner un coup de main", à s’engager sur une mission ponctuelle, sans savoir toujours à qui s’adresser.

L’association France Bénévolat, invitée d’honneur des Rencontres Associatives, propose de mettre en relation les visiteurs et les associations bouguenaisiennes dans une grande "Bourse aux bénévoles". Que vous soyez un habitant volontaire, désireux de s’engager, ou une association avec des besoins en bénévoles (actuels ou à venir) prenez quelques secondes pour remplir le formulaire en ligne !

A noter dans vos agendas : les prochaines rencontres associatives, c’est le samedi 2 septembre, de 14h à 18h au Piano’cktail !