PLUm : réunion publique le 11 septembre

PLUM reunionDébuté en janvier 2015, l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme métropolitain se poursuit. Il se construit en collaboration avec les 24 communes. Il entrera en vigueur fin 2018 et remplacera les 24 PLU communaux.

Après avoir défini les orientations stratégiques du Plan d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), les élus, les habitants et acteurs du territoire, les services de la Métropole et des Communes, ont travaillé à l’élaboration du règlement. 31 ateliers et 8 balades urbaines ont mobilisé 430 citoyens depuis juin 2016 pour enrichir le contenu du règlement et des OAP (Orientations d'Aménagement et de Programmation) thématiques. Ces dernières ont aussi bénéficié des conclusions des deux grands débats « Nantes, la Loire et nous » et sur la « Transition énergétique » et de l’évaluation du Schéma directeur d’urbanisme commercial. Nouveauté sur cette seconde phase, en plus des OAP sur les secteurs à enjeux, le dossier comportera quatre OAP thématiques (Loire, Trame verte et bleue & paysage, Climat – air et énergie, Commerces).

Le fruit de ce travail sera présenté lors de 24 réunions publiques. A bouguenais, elle aura lieu le 11 septembre de 20h à 22h au Centre Marcet.

Après l’arrêt du PLUm en conseil métropolitain prévu en décembre 2017, le projet fera l’objet d’une enquête publique au 1er semestre 2018.

Kiosque