La rentrée a sonné !

rentree scolaireC'est la fin des vacances, cartable à la main, 1 850 élèves (690 en maternelle et 1 160 en élémentaire) ont repris le chemin de l’école ce lundi 4 septembre. Les écoles maternelles et élémentaires publiques de la commune accueillent des effectifs en hausse qui ont pour conséquence l’ouverture de 3 classes : une à l’école maternelle Célestin Freinet et deux classes élémentaires dans les écoles Urbain Le Verrier et Fougan de mer. A l'école maternelle publique Françoise Dolto, une nouvelle directrice a pris ses fonctions, Stéphanie PENALBA NOSJEAN.

92% des enfants scolarisés déjeuneront au restaurant scolaire.

L’été a été mis à profit afin de réaliser les aménagements nécessaires pour l’accueil de ces nouvelles classes, d'effectuer des travaux de rénovation ou encore pour poursuivre le déploiement numérique (équipement de 7 nouveaux tableaux blancs intéractifs). Et surtout, chaque école élémentaire fait sa rentrée, dotée de valises contenant des tablettes pour des classes mobiles.

Kiosque