Bouguenais et Saint-Aignan ensemble pour rapprocher l'offre et la demande d'emploi !

2017 09 25 001 2017 09 25 004Les Villes de Bouguenais et de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu sont engagées dans l’accompagnement de leurs habitants en recherche d’emploi et œuvrent pour favoriser le rapprochement entre l’offre d’emploi et la demande d’emploi sur leurs territoires. Après la rentrée scolaire, l’une des préoccupations des collégiens, lycéens, étudiants est de trouver un stage, un contrat d’apprentissage, de professionnalisation etc...,.

Pour les aider, les Villes de Bouguenais et de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu se sont appuyées sur leur réseau d’entreprises et d’associations pour élaborer un répertoire d’offres.

356 offres réparties par niveau d’études sont ainsi recensées : technique, commerce, services, administratif, bâtiment... Les propositions couvrent un large panel d’activités. Ce répertoire est diffusé auprès des professionnels en contact avec les jeunes ou avec les chercheurs d’emploi (Mission Locale, Maison de l’Emploi, établissements scolaires...).

Kiosque