Se rendre à l’école en toute sécurité

ecole securiteDécliné pour chaque école publique, le guide des bonnes conduites sensibilise parents et enfants aux règles de sécurité à pied, à vélo et en voiture.

Pour les piétons et les cyclistes, l’apprentissage des déplacements doit se faire le plus tôt possible : marcher sur les trottoirs, porter obligatoirement un casque, marquer le stop... En voiture, il convient de respecter le code de la route : limiter sa vitesse, stationner sur les emplacements prévus à cet effet et non pas sur les zébras réservés aux cars scolaires, ou encore sur les trottoirs entravant ainsi les cheminements piétonniers. La police municipale intervient régulièrement aux abords des écoles pour veiller au respect de ces conseils simples du «bien vivre ensemble».

A vous de jouer maintenant !

Retrouvez le guide pour votre école

Kiosque