Semaine Européenne de Réduction des Déchets : nouveau composteur collectif à Bouguenais

composteurSamedi 18 Novembre, était inauguré le composteur collectif de l'école de la Croix-Jeannette. Un composteur mixte pour les habitants de Bouguenais et pour les élèves de l'école.

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Ville développe et soutient les projets de compostage collectif sur son territoire.

La Ville de Bouguenais vient d'ailleurs de renouveler, pour la 6e année, la convention avec l’association Compostri pour développer le compostage collectif de proximité.

L’association s’occupe de l’installation du matériel, de l’accompagnement et de la formation des habitants volontaires dans la gestion du composteur. De leur côté, les habitants apportent leurs déchets de cuisine une fois par semaine et procèdent plusieurs fois par an au retournement du compost avant de pouvoir l’utiliser dans leurs activités de jardinage.

Sur le territoire de Bouguenais, trois composteurs sont aujourd’hui en fonctionnement : le premier, inauguré le 24 novembre 2012 au Clos Saint-Julien, est entièrement géré par un groupe d’habitants du quartier. Le second, mis en place au 8-Mai en mars 2014, est utilisé par la Cuisine centrale de la Ville et quelques familles. Le troisième vient d’être mis en place à l’école de la Croix-Jeannette, sur demande des parents et avec l’implication des acteurs de l’école et des habitants du quartier.

Les deux premiers sont ouverts le samedi matin de 11h à 12h ; celui de l’école Croix-Jeannette est ouvert le vendredi de 16h à 18h.

Renseignements auprès de la Mission Développement Durable 02 40 32 29 40 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.