Vente de calendrier : attention aux arnaques !

demarchageLes fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et comme chaque année les particuliers sont démarchés pour les ventes de calendrier. Mais attention aux arnaques ! Certaines personnes peuvent se présenter à votre porte pour vous extorquer quelques euros contre un calendrier ou pour s'introduire dans votre domicile et profiter d'un moment d'inattention pour dérober bijoux ou autres objets de valeur.

La ville invite donc les bouguenaisiens à faire preuve de prudence. A noter : la Municipalité ne mandate aucune société pour faire du démarchage à domicile et aucun agent de la Ville ou de Nantes Métropole n'est missionné pour de la vente de calendrier. Les habitants sont invités à demander une carte professionnelle à toute personne se présentant au domicile car l'uniforme ne constitue pas une preuve. Et, en cas de doute, il ne faut pas hésiter à signaler toute présence suspecte à la gendarmerie ou contacter la mairie pour savoir si des démarchages sont en cours.