Le microcrédit social personnel

Le Microcrédit socialLe 13 décembre dernier, la Ville a signé une convention de partenariat avec l'Union Départementale des Associations Familiales de Loire-Atlantique (UDAF) pour la mise en place d’une permanence "Point conseil budgétaire /micro-crédit".
La Municipalité souhaite agir pour lutter contre l’exclusion bancaire et contre le non-recours aux droits. Le micro-crédit social s’adresse aux personnes ayant des revenus modestes, et ne pouvant accéder aux crédits bancaires classiques en raison de situations difficiles (Accident de la vie, handicap).

L’offre de micro-crédit constitue ainsi une porte d’entrée positive. Cet outil favorise la rencontre avec les familles sans passer par le CCAS, elle permet la mise en place d’un accompagnement social et contribue à prévenir le surendettement. Des permanences seront ainsi proposées le 3e mardi de chaque mois au Centre Marcet.
Le 30 janvier à 18h, une réunion ouverte aux habitants présentera ce dispositif et abordera plus particulièrement les frais bancaires suite à la parution d’une enquête récente. Pour rencontrer un conseiller en économie sociale et familiale (CESF) de l’UDAF, il conviendra de prendre rendez-vous au 02 51 80 30 46.

En complément : Conseil budgétaire - accès au micro-crédit social.pdf (61 KB)

Contact

 MAIRIE PRINCIPALE 
1 rue de la Commune de Paris 1871
BP 4109
44341 Bouguenais Cedex
Tél : 02 40 32 29 29
 MAIRIE ANNEXE 
2, rue Célestin Freinet
Tél : 02 40 32 58 40
 
 ACCUEIL DU PUBLIC 
9h-12h / 13h30-17h30

 

En 1 clic

Menus restauration  espace famille marches publicsv2 développement durable
Piano'cktail Médiathèque RocheBallue  Piscine
Offres d'emplois Annuaire des services guide pratique  infos travaux
  plan pdf transports dechet2  facebook