Un éclairage à Led pour piscine

piscineLa transition énergétique passe par une optimisation des dépenses d’électricité. Pour l’éclairage des bâtiments municipaux, la Ville remplace progressivement les systèmes d’éclairages existants par des systèmes à technologie Led. Cette opération se déploie sur plusieurs années.

En ce début d’année 2018, c’est la piscine municipale qui est concernée pour un budget d’environ 97 000 €. L’équipement sera fermé trois semaines, un temps nécessaire pour déposer les anciens luminaires et installer les Leds. La puissance installée actuelle est de 11,5 kW ; après les travaux, la puissance installée sera de 2,54 kW. Soit une économie d'énergie attendue de 78 %. Remplacer les luminaires est aussi l’occasion de revoir le niveau d’éclairement (norme NF EN 12193 fonction du sport pratiqué et du niveau de compétition). Et parce qu’économique et écologique peuvent rimer avec esthétique, des projecteurs couleurs éclaireront l’intérieur du grand bassin et du bassin d’initiation.

Attention : piscine fermée pendant les travaux du 2 au 22 janvier.