Initiatives durables : avis aux jardiniers amateurs !

Initiatives durables : avis aux jardiniers amateurs !De façon générale, la participation citoyenne est au coeur du dispositif « Initiatives Durables ». La démarche s’articule autour de deux groupes de pilotage, l’un composé d’élus et d’agents et l’autre d’habitants.

Plus concrètement, autour de l’idée que chacun peut contribuer au renforcement de la nature en ville, les habitants vont pouvoir répondre à des appels à projets contribuant à construire ensemble une ville plus verte. En complément d’actions municipales et métropolitaines comme « Ma rue en fleurs » qui sera reconduite au printemps, quatre actions sont lancées cette année :

• « Mon quartier est un jardin »
  • « Ensemble jardinons au naturel »
  • « Mon fruitier dans ma rue »
  • « Sauvages de ma rue »

Alors, ceux qui trouvent leur rue ou leur quartier trop minéraux se fassent connaître auprès de la Mission Développement Durable pour rejoindre une ou plusieurs de ces actions !