Une résidence autonomie dans le Bourg

residence beaulieuEn mars 2018, 17 logements résidence autonomie seront créés sur le même site que la nouvelle EHPAD «Résidence Beaulieu». Ces logements sont destinés aux personnes âgées encore autonomes mais qui ne peuvent plus ou n’ont plus l’envie de vivre seules chez elles.

Cette résidence (ex foyer-logement) leur assure confort et sécurité tout en préservant autonomie et indépendance. Ce projet résulte d’un partenariat entre Harmonie Habitat, le maître d’ouvrage, Mutualité retraite, le gestionnaire de l’établissement, et la Ville de Bouguenais. La résidence autonomie permettra aux résidants de vivre comme chez eux tout en disposant d’un cadre sécurisé et de services adaptés : présence 24h/24 du personnel de l’EHPAD, coordination des intervenants extérieurs (services d’aide à domicile, infirmiers libéraux...), prévention de la perte d’autonomie, animations... Les logements d’une surface de 27 à 33 m2..., dotés d’un espace cuisine et d’une salle de bain adaptée au vieillissement, seront loués vides pour permettre aux résidents d’apporter leurs mobiliers personnels et de s’y sentir chez eux. La proximité du centre Bourg et des commerces, la mise à disposition d’espaces de vie collectifs (salon, restaurant pour ceux qui souhaitent, salle d’activités...) en feront un lieu propice aux échanges et à la convivialité. Une façon de prévenir la perte d’autonomie et de permettre de faire évoluer au fil du temps et des besoins la prise en charge.

Les personnes intéressées pour elles-mêmes ou pour un/des proche(s) sont invitées à prendre contact dès maintenant avec Mutualité Retraite (02 40 41 18 10 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou la Résidence Beaulieu (02 40 65 13 13).