Inauguration d’une place Simone Veil

Inauguration Place Simone VeilLa place Simone Veil a été inaugurée en présence de Michelle Meunier, Sénatrice de Loire-Atlantique ce jeudi 8 mars, journée internationale des droits des femmes. L’occasion d’un hommage bouguenaisien à une femme de conviction et à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué, de tout temps et partout dans le monde à faire avancer les droits des femmes et leur émancipation. Le combat de Simone Veil a été de ceux-là.

C’est à son rôle décisif dans la conquête des droits des femmes que la municipalité a souhaité rendre hommage en proposant de donner le nom de Simone Veil à la place située devant la nouvelle Résidence Beaulieu. Son engagement, les fonctions qu’elle a occupées, en font un symbole pour les femmes. Le conseil municipal de Bouguenais l’avait nommé Citoyenne d’honneur le 8 mars 2005 à l’instar de Shirinn Ebadi et de Cécile Brunschvig, l’une avocate iranienne Prix Nobel de la paix en 2003, l’autre sous-secrétaire d'Etat à l’éducation de Léon Blum en 1936.

Une inauguration à (re)voir : http://bit.ly/2oW5qj1