Inauguration d’une place Simone Veil

Inauguration Place Simone VeilLa place Simone Veil a été inaugurée en présence de Michelle Meunier, Sénatrice de Loire-Atlantique ce jeudi 8 mars, journée internationale des droits des femmes. L’occasion d’un hommage bouguenaisien à une femme de conviction et à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué, de tout temps et partout dans le monde à faire avancer les droits des femmes et leur émancipation. Le combat de Simone Veil a été de ceux-là.

C’est à son rôle décisif dans la conquête des droits des femmes que la municipalité a souhaité rendre hommage en proposant de donner le nom de Simone Veil à la place située devant la nouvelle Résidence Beaulieu. Son engagement, les fonctions qu’elle a occupées, en font un symbole pour les femmes. Le conseil municipal de Bouguenais l’avait nommé Citoyenne d’honneur le 8 mars 2005 à l’instar de Shirinn Ebadi et de Cécile Brunschvig, l’une avocate iranienne Prix Nobel de la paix en 2003, l’autre sous-secrétaire d'Etat à l’éducation de Léon Blum en 1936.

Une inauguration à (re)voir : http://bit.ly/2oW5qj1

Contact

 MAIRIE PRINCIPALE 
1 rue de la Commune de Paris 1871
BP 4109
44341 Bouguenais Cedex
Tél : 02 40 32 29 29
 MAIRIE ANNEXE 
2, rue Célestin Freinet
Tél : 02 40 32 58 40
 
 ACCUEIL DU PUBLIC 
9h-12h / 13h30-17h30
 
Fermeture au public le mardi après-midi des services Aménagement de la Cité, Enfance-Jeunesse, Restauration et Etat Civil.

 

En 1 clic

Menus restauration   espace famille marches publicsv2 développement durable
Piano'cktail Médiathèque RocheBallue   Piscine
Offres d'emplois Annuaire des services guide pratique   infos travaux
  plan pdf transports dechet2   facebook