Aéroport : rencontre avec la Ministre des Transports

Elisabeth BORNE MLJ Nantes Atlantique La Ministre des Transports, Elisabeth Borne, a reçu ce matin les maires de Bouguenais, Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, La Chevrolière, Nantes, Pont-Saint-Martin, Rezé, des représentants de Nantes Métropole, de la Direction générale de l’Aviation civile et de la Préfecture. Elle a annoncé une concertation publique à partir de septembre sur le réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique. La ministre a également précisé le calendrier de révision du Plan de gêne sonore (PGS), du Plan d’exposition au bruit (PEB) et du Plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE).

Concernant la première étape relative au PGS, qui permet d’accorder des subventions pour les travaux d’isolation phonique des habitations, il devrait être validé en 2019 sur la base des nuisances actuelles. Il sera précédé d’une réunion d’information (présentation du dispositif et des aides mobilisables) avant la fin de l’année 2018 à Bouguenais.

Martine Le Jeune, Maire de Bouguenais, participe aux étapes clés de l’avancement de ce dossier. Elle avait déjà rencontré la ministre des Transports en janvier dernier (photo) et le chargé de mission du gouvernement pour le suivi de l'extension de l'aéroport, Francis Rol-Tanguy en avril.