Inscriptions aux ateliers " Rythmes de vie des enfants et rythmes scolaires"

rythmes enfantsComme annoncé dans le Bouguenais Les Infos du mois de juin, des ateliers consacrés aux rythmes de vie des enfants et aux rythmes scolaires auront lieu samedi 30 juin à 11h, salle Marcet. Ces ateliers permettront de procéder à une évaluation partagée et éclairée du dispositif mis en place depuis 2013 et de recueillir vos sujets de satisfaction ou d'insatisfaction et d'émettre des propositions qui tiennent compte des besoins des enfants en matière de rythme pour construire collectivement un aménagement futur.

S'inscrire aux ateliers

Ces ateliers sont organisés dans le cadre d'un temps fort sur les rythmes de l’enfant et les rythmes scolaires qui débutera le 30 juin dès 9h par une conférence animée par Claire Leconte, professeur honoraire de psychologie de l’éducation et chercheur en chronobiologie. " Mon intervention consiste à expliquer à l’ensemble des acteurs partenaires de l’éducation des enfants pourquoi il est important de bien connaître le fonctionnement des rythmes biologiques de ses enfants pour pouvoir les respecter ". Le public sera ensuite invité à poser des questions à Claire Leconte.

Le Mot de Sylvain Bacle, adjoint délégué à l'Education et à l'enfance (extrait du dossier du Bouguenais Les Infos d'avril) :
"Nous devons faire preuve de pédagogie et d’explication pour permettre une expression large sur le sujet, et faire comprendre qu’il ne s’agit pas d’un débat sur le temps scolaire, mais d’un débat sur les rythmes de l’enfant et de quelle éducation partagée nous voulons demain."

Voir le dossier du mois d'avril consacré au Rythmes scolaires : https://spark.adobe.com/page/BW21HF3nuJ5Vs/