Des animations "hors les murs" pour les jeunes !

footPrélude aux vacances, les animateurs Jeunesse proposent un programme d’activités sportives sur le citypark, quartier de la Pierre Blanche (Croix-Jeannette) et au parc Célestin Freinet (Les Couëts). Gratuit et sans inscription, c’est plus simple ! Les jeunes de 11-15 ans peuvent arriver seuls ou en petits groupes et pratiquer un sport avec du matériel mis à disposition.

Calendrier des sports proposés :
- Mercredi 13 juin : tournoi de foot 3X3 (parc Célestin Freinet) de 14h à 17h
- Mercredi 20 juin : tournoi de poull ball au citypark (Pierre Blanche) de 14h à 17h
- Mardi 3 juillet : spikeball au citypark (Pierre Blanche) de 17h à 19h
- Mercredi 4 juillet : cardiogoal au citypark (Pierre Blanche) de 14h30 à 16h30
- Jeudi 5 juillet : padel tennis au citypark (Pierre Blanche) de 17h à 19h
Le poull ball est un sport très récent inspiré du basket qui consiste, à l’aide d’un gros ballon à faire chuter la cible adverse, tout comme le cardiogoal qui a pour but de faire passer la balle à travers un des trois cercles de couleur placés en hauteur sur le terrain. Le spikeball ressemble au volleyball, avec comme seule différence la forme et l’emplacement du filet qui est rond et à terre, tandis que le padel est un sport de raquette, dérivé du tennis.
Ces sports, tous collectifs et faciles d’accès, susciteront la curiosité et l’esprit d’équipe des jeunes. Ils rassemblent et éveillent la coopération et le respect chez chacun des joueurs.