Expérimentation : wifi public et gratuit à Bouguenais

wifi bouguenaisPour favoriser l’accès au numérique pour tous, Nantes Métropole expérimente depuis plusieurs mois un service de wifi public et gratuit.
Avec déjà 5 sites à Nantes et 2 lignes de transport en commun (ligne 4 du Busway et navette aéroport), deux nouveaux lieux viennent rejoindre l’expérimentation début juin à Bouguenais et à Rezé.

Ce projet consiste à proposer un service de WiFi libre et gratuit « Nantes WiFi public », sans publicité et accessible sans authentification (ni login ni mot de passe). Il vise à comprendre les usagers du WiFi sur l’espace public et à évaluer les conditions de mise en oeuvre technique.
Le numérique est donc mis au service du citoyen, dans un espace pour tous.
Venez-le découvrir place de l’Eglise à Bouguenais et testez-le dès à présent !