Aux arbres

Aux arbres !Le 1er événement professionnel et citoyen pour la préservation des forêts, de la biodiversité et du climat se tenait à Nantes les 8 et 9 juin dernier. Un événement d’envergure national dont les objectifs étaient largement partagés par la Ville de Bouguenais.

La Ville a mandaté l’association Bretagne Vivante pour réaliser un inventaire de la biodiversité sur 4 sites « pilotes » : le site de Roche Ballue, le bassin de rétention de la Croix-Jeannette, le parc du Champ Toury et le boulevard Nelson Mandela. L’objectif de cette démarche est d’évaluer l’incidence du Plan de Gestion Différenciée, mis en place par le service des Espaces verts et naturels, sur la qualité des milieux et d’adapter les pratiques.
Les Bouguenaisiens pourront bientôt profiter d’une nouvelle liaison douce en forêt : Nantes Métropole aménage cet été un chemin dédié aux piétons, cyclistes et cavaliers entre les villages de la Couillauderie et des Bauches du Désert. Un nouveau rendez-vous nature à découvrir prochainement !

En savoir + : Lire le Bouguenais les Infos de l'été