Un été durable !

Un été durableEt si on optait pour un été sain ? Quelques gestes simples pour se faire du bien et faire du bien à la planète !

Vous voulez changer d’air ? Préférez à votre voiture les déplacements à pied, en vélo, pensez co-voiturage ou utilisez les transports en commun. Un pique-nique à prévoir ? Privilégiez les légumes et fruits de saison, il y en a à foison et limitez vos emballages ! Vous redoutez les moustiques ? Evitez les bombes et les diffuseurs ultra-polluants et pensez aux méthodes naturelles (eucalyptus citronné ou piège anti-moustique écologique) ! Et enfin, si vous profitiez des vacances pour vous déconnecter au moins quelques heures chaque jour ?  Imposez-vous d’éteindre ordinateur, tablette, portable pour profiter d’activités en plein air ! Et quand vous vous reconnectez, n’hésitez pas nous faire part sur la page Facebook de la Ville de vos astuces et conseils pour passer un été sous le signe du développement durable !