Réunion publique d’information sur le nouveau Plan de Gêne Sonore le 2 octobre

aeroportLe 2 octobre, de 18h30 à 20h30, le Conseil Municipal organise une réunion publique d’information sur le nouveau Plan de Gêne Sonore (PGS). Cette réunion s’articulera en trois temps : elle débutera par une présentation du nouveau Plan de Gêne Sonore par la Direction Générale de l’Aviation Civile (Comment est élaboré le PGS ? Quelle mesure de bruit ? Quel périmètre géographique ?), se poursuivra par une séance de questions/réponses avec le public et s’achèvera par une présentation des procédures et des critères d’éligibilité pour les habitations concernées.

Sont invités à participer à cette réunion l’Atelier Citoyen Nantes-Atlantique, et le Collectif des Citoyens Exposés au Trafic Aérien (COCETA ).

Le Plan de Gêne Sonore permet aux habitants survolés, les plus impactés par le bruit des avions, de bénéficier d’aide à l’insonorisation des logements. Aujourd’hui, deux conditions doivent être remplies pour être éligible à ces aides :

• Condition de localisation : le logement doit être situé à l'intérieur du périmètre du plan de gêne sonore.

• Condition d'antériorité : le permis de construire du logement doit être antérieur aux PEB de 1993 et de 2004 (selon la zone).

Voir la carte du dispositif actuel (PGS arrêté le 27 août 2003).

Réunion ouverte à tous les Bouguenaisiens sur inscription jusqu'au 28 septembre. Le nombre d’inscrits déterminera la capacité de la salle choisie, les inscrits recevront la confirmation du lieu.

Inscriptions possibles par courrier postal, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (les coordonnées complètes devront être renseignées) ou via le formulaire en ligne.