Respirez ! Et si vous profitiez des parcs de la commune ?

champ touryLa commune dispose de deux parcs situés à proximité de secteurs d’habitats : le parc du Champ Toury (secteur Bourg) et le Parc du Clos Saint-Julien (aux Couëts).

Ils ont été aménagés autour de bassins d’orage et sont dotés de chemins, d’étangs et de petits cours d’eau qui participent à la qualité du cadre de vie des riverains et constituent des espaces de respiration, de détente, de convivialité, et de pratique des loisirs ou de la promenade. Ils contribuent également à la qualité du paysage et permettent le maintien de la flore ou de la faune en milieu urbain.

Une aire de jeux a été aménagée au Clos Saint-Julien en 2013 et un accès pour les personnes à mobilité réduite est aménagé au Parc du Champ Toury. Ces deux sites, relativement confidentiels, méritent d’être connus !