60 ans du cinéma Le Beaulieu

60 ans60 ans de bénévolat et de passion !
Toute une histoire de découvertes, de rencontres, avec des moments clés comme l’année 1958, année de naissance de ce cinéma associatif, se raconte dans le hall du cinéma. Fort de ses 80 bénévoles, Le Beaulieu enregistre pas moins de 30 000 entrées par an !

En plus de la programmation régulière, soirées-débats, rencontres avec des réalisateurs attirent chaque année aussi bien le grand public, les curieux avec des films d’auteurs importants pour ce cinéma classé Art et Essai depuis 1977. Les « Mioches » sont aussi accueillis au cinoch’, dès 2 ans le dimanche matin, le mercredi après-midi pour les plus grands et pendant les vacances scolaires.

Pour son 60e anniversaire, le cinéma réserve bien des surprises ! Le 20 octobre, soirée d’ouverture et de comédie avec des films cultes comme Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, aux effets spéciaux signés Georges Lucas, Les Bronzés ou encore Le dîner de cons... Le 18 novembre, le cinéma se transforme en salle de bal avec Le Nouveau Pavillon autour du film Le grand Bal. Et cela se poursuivra en décembre avec deux soirées thématiques et un rendez-vous pour les petits cinéphiles.

Tout le programme sur www.cinemalebeaulieu.com