Se souvenir, apprendre, partager...

4eCouv BLI244 page 0011914-1918, il y a 100 ans était signé l’Armistice. La Grande Guerre, ce conflit meurtrier a marqué profondément l’histoire du 20e siècle. En cette année de clôture du Centenaire, la Ville de Bouguenais et ses nombreux partenaires ont souhaité porter un message de rassemblement au travers d’un programme riche et innovant du 5 au 15 novembre : spectacle, expositions avec visites, concerts, films et bien d’autres rendez-vous. Cet événement pluridisciplinaire « 1918-2018 Années de Mémoire, œuvre de paix » est labellisé par la Mission Nationale du Centenaire 14-18 et au titre de l’Année européenne du Patrimoine culturel.

Au cœur de ce programme, la cérémonie commémorative du dimanche 11 novembre aura une tonalité et une ampleur particulières avec la participation d’une délégation de la ville jumelle de Ginsheim-Gustavsburg, d’une troupe de jeunes matelots de la Délégation militaire départementale, des enfants et jeunes adultes des établissements scolaires bouguenaisiens, des aînés des résidences Croix du Gué et Beaulieu, de l'Accueil de Jour Plaisance... et de toutes les personnes qui souhaitent partager ce moment fort.

pdf Programme "Années de mémoire, oeuvre de paix" (4.59 MB)