Les formalités avant un voyage

Les formalités avant un voyageSi vous avez prévu de voyager prochainement, vérifiez les conditions d’entrée et de séjour du pays de destination avant votre départ, et suffisamment tôt pour disposer du temps de faire les éventuelles formalités préalables (carte nationale d’identité, passeport, visa) à l’entrée et au séjour. Il est en effet constaté que des pays rendent obligatoire le passeport alors que la carte nationale d’identité était jusqu’alors suffisante. D’autres pays modifient leurs conditions d’entrée et de séjour en exigeant que le passeport ait une durée de validité d’au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée sur leur territoire. A défaut, les voyageurs sont refoulés au départ ou à l’arrivée.

En savoir plus : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination