Une ville accueillante

Une ville accueillanteS’installer dans une nouvelle ville n’est pas toujours facile, il faut parfois du temps avant d’apprivoiser les lieux, de se reconstituer un réseau social… Pour accueillir et orienter les nouveaux Bouguenaisiens, la Municipalité les convie chaque année pour échanger autour du verre de l'amitié et obtenir toute information pratique, notamment sur les dispositifs qui permettent aux habitants de participer à la vie démocratique et de devenir "acteurs" de leur commune.

Un focus particulier sera mis cette année sur les initiatives durables en matière de déchets, d’énergie, de mobilité. Ambassadeurs du tri et Bicloomobile contribueront à l’animation de cette réception conviviale. Et chacun repartira avec son cadeau de bienvenue joliment emballé dans du tissu coloré (technique du furoshiki). Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets et à la veille des fêtes de fin d’année, c’est l’occasion de rappeler qu’il existe des alternatives simples aux sacs plastiques.

Les nouveaux arrivants qui n’auraient pas reçu d’invitation personnelle pour l’accueil du 30 novembre sont invités à se faire connaître à l'accueil de la mairie ou remplir le formulaire en ligne : www.ville-bouguenais.fr/citoyennete/democratie-citoyenne/nouveaux-habitants