Sport au féminin

Sport au fémininDévelopper le sport féminin suppose de lutter contre les stéréotypes et les discriminations et d’offrir des perspectives d’évolution par exemple en haut niveau. Dans le cadre du projet sportif municipal (PSM), la Ville et l’Office Municipal des Sports (OMS) s’engagent à promouvoir le sport pour toutes et tous. La commune compte plus de 50% de licenciées féminines et la riche palette des activités proposées par les associations s’adresse aussi bien aux jeunes femmes qu’aux aînées.

La pratique sportive s’exprime à travers des activités de loisir, en compétition ou en lien avec la santé, le bien-être. Par exemple, le Club de Handball de Bouguenais (CJB) a toujours accueilli des joueuses présentes à tous niveaux jusqu’à l’équipe senior. Le Krav Maga prend en compte la dimension familiale en proposant cette année une solution de garde des jeunes enfants pendant les cours. Les associations de football, volley-ball, basket... comptent aussi des équipes féminines et témoignent de cette dynamique de lever les freins à la pratique. En 2019, plusieurs associations s’associeront pour organiser un week-end « sport féminin » aux Bélians, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Une belle initiative encouragée par la Ville.