Ciné-rencontre "La mécanique des fluides"

Ciné-rencontre, la mécanique des fluidesQuelques mois après la création du spectacle franco-palestinien Salam par la Cie NGC25 au Piano'cktail, le cinéma Le Beaulieu diffuse un documentaire qui relate pas à pas les avancées et les difficultés rencontrées en France et en Palestine pour aboutir au spectacle. La parole est donnée à tous les corps de métiers qui ont œuvré, du casting des danseurs palestiniens à Ramallah, aux répétitions en France jusqu'à la première représentation au Piano'cktail.

Créer un spectacle traitant de la Palestine avec deux danseurs palestiniens et le jouer en France posait de nombreux défis que l'équipe a relevés. Les images témoignent d'une aventure humaine forte où se mêlent inquiétudes et joies dans un contexte géopolitique tendu.

La projection sera suivie d'un échange avec Hervé Maigret (chorégraphe), Didier Maigret (réalisateur), Hamza Damra (danseur palestinien), Sandrine Mansour (historienne chercheur) et des membres de l'ABJC (Association Bouguenais Jumelage Coopération).

Mercredi 28 novembre à 20h - Cinéma Le Beaulieu

Evénement à suivre sur facebook