Centenaire : rencontre intergénérationnelle

La Bougane EN EHPAD Beaulieu centenaire 20Les élèves de CM2 des écoles élémentaires publiques Chateaubriand, Jean Zay, Fougan de Mer ont présenté leur travail de mémoire aux aînés de la Résidence Beaulieu. Des chants mêlant les voix des choristes de la Bougane à celles des enfants ont été interprétés, suscitant émotions auprès des résidents. Tout au long de ce projet "1918-2018 Années de Mémoire, oeuvre de paix", les générations se sont ainsi rencontrées et participées à faire vivre la Mémoire.

Retrouvez les différentes interventions au cours de la cérémonie commémorative du 11 Novembre, les discours des deux Municipalités Bouguenais et Ginsheim-Gustavsburg, les lectures et les chants des établissements scolaires et la chorale La Bougane.

Cérémonie du 11 Novembre 2018