Les états Généraux de la prévention des cancers

Les états Généraux de la prévention des cancersMercredi 21 novembre, les élèves de CM1-CM2 de l’école Jean Zay participaient aux Etats Généraux de la prévention des cancers à Paris.

La Ligue contre le cancer était intervenue avant l’été avec le service Promotion de la Santé, auprès des élèves de CM1-CM2 de l’école publique Jean Zay. Après avoir réfléchi aux comportements qui augmentent ou diminuent les risques de cancers, les enfants ont apporté leurs idées en répondant à la question : « Si tu étais ministre de la santé, que ferais-tu pour que les gens prennent soin de leur santé ? ». Leur contribution a ainsi alimenté les ateliers organisés lors des 1ers Etats Généraux de la prévention des cancers où 10 écoles étaient présentes.
L’école Jean Zay était la seule retenue pour la région des Pays de la Loire.

A lire également, le Bouguenais les Infos de novembre (p10) : http://bit.ly/2BpPz2Q