Résultats de la consultation sur les rythmes scolaires

ecole classeLes parents d'élèves ont été consultés sur les modalités de la prochaine rentrée scolaire : maintien de la semaine de 4,5 jours selon les modalités proposées par la Ville ou retour à la semaine de 4 jours ? Résultats de l'enquête.

1276 familles étaient appelées à se prononcer du 16 au 26 novembre et 42 % d'entre elles ont participé.

consultations rythmes scolaires

La répartition des vote est la suivante : 258 votes en faveur du maintien de la semaine à 4,5 jours selon la proposition de la ville, 277 votes en faveur du retour à la semaine de 4 jours. Pour parvenir à une organisation homogène sur l'ensemble des écoles publiques de la commune, le résultat de la consultation porte sur l'ensemble des écoles et non école par école. La Municipalité s'engage à se conformer à l'avis majoritaire qui en résulte en vue de son vote aux conseils d'école de décembre.

A noter, il ne s'agit que des résultats de la consultation organisée par la Ville et non de la décision définitive. En effet, les conseils d’école extraordinaires seront appelés à voter pour l’une ou l’autre des alternatives d’ici le 11 décembre, avant la décision finale de la Direction Académique des services de l’Education Nationale.