Opération "comptage des oiseaux des jardins"

Opération "comptage des oiseaux des jardins"Bretagne vivante organise comme chaque année l’opération « comptage des oiseaux des jardins ». Pour cette 7e édition en Loire-Atlantique, l'opération aura lieu les 26 et 27 janvier 2019.

Cette opération de sciences participatives propose à tous ceux qui le souhaitent de compter pendant 1 heure les oiseaux de son jardin ou d’un parc proche et d’envoyer les résultats de leur comptage à Bretagne vivante avec 2 objectifs : permettre une sensibilisation du public et réaliser une analyse de l’évolution des populations d’oiseaux des jardins en hiver au fil des années.

Les outils et informations pratiques pour cette opération sont disponibles via la page d’accueil du site internet de Bretagne vivante : www.bretagne-vivante.org/comptage-oiseaux-des-jardins