Inscriptions sur les listes électorales : ce qui change en 2019

Inscriptions sur les listes électorales : ce qui changePour pouvoir voter, il est obligatoire de s’inscrire sur les listes électorales. Avec la mise en oeuvre de la réforme des modalités d'inscription sur les listes électorales, le dépôt des demandes d'inscription pourra s'effectuer jusqu'au 31 mars 2019 pour pouvoir voter aux élections européennes du 26 mai 2019.

Pour s'inscrire, il faudra avoir 18 ans au plus tard le 25 mai, être de nationalité française ou être ressortissant d'un autre état de l'Union Européenne.

Pour rappel : vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales par Internet sur www.mon.service-public.fr  ou vous inscrire en mairie (principale ou annexe) aux heures habituelles d’ouverture en vous munissant des pièces suivantes : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou périmés depuis moins d’un an et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois établi à vos nom et prénom.