Projet de Plan de Gêne Sonore : les documents disponibles

aeroport2Les services de l’Etat, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) ont transmis à la Municipalité les informations relatives au projet de Plan de Gêne Sonore (PGS). Ce document définit les zones géographiques dans lesquelles les propriétaires des habitations peuvent solliciter une aide financière pour des travaux d’insonorisation au regard des nuisances sonores liées au trafic aérien de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Le PGS en vigueur date de 2003. Compte-tenu de la décision gouvernementale de maintenir l’aéroport sur son site actuel, un nouveau PGS est en cours d’élaboration. Le PGS est préparé et décidé par l’Etat, notamment la DGAC. Divers avis sont sollicités par l’Etat avant que le Préfet ne prenne sa décision. La Municipalité se prononcera sur ce projet lors du Conseil Municipal du 7 février. Dans ce contexte Martine Le Jeune, Maire de Bouguenais, souhaite informer les Bouguenaisiens.

Jusqu'au 15 février 2019, deux documents relatifs au projet de futur PGS seront mis à disposition du public aux accueils de la mairie principale et annexe, selon les horaires habituels d’ouverture public.

- Un plan cartographique (montrant les contours des trois zones du plan)
- Un rapport de présentation

Les informations relatives au PGS actuel sont consultables sur le site de la Ville : http://bit.ly/2RGqjxZ