En Février au Piano'cktail

En février au Piano'cktailThéâtre et danse rythmeront le mois de février au Piano'cktail.

Le 7 février à 20h : Vous n'aurez pas ma haine interprété par Raphaël Personnaz

Au lendemain des attentats du Bataclan dans lesquels il a perdu sa femme, Antoine Leiris (journaliste) publie sur les réseau sociaux une lettre ouverte intitulée "Vous n'aurez pas ma haine". S'en suivra l'édition de son récit, poignant, pour lequel il reçoit un prix littéraire à Nice en 2016. Ce récit est mis en scène par Benjamin Guillard, et interprété avec beaucoup de justesse par Raphaël Personnaz (Molière du meilleur seul en scène pour cette pièce).

Accompagné d’une pianiste, Raphael Personnaz porte sur scène la parole du journaliste. Il raconte avec sobriété et délicatesse ce combat intérieur, le quotidien meurtri, mais tendre, d’un père et son fils. Une reconstruction. Un témoignage d’amour et d’espoir empreint de pudeur. L’amour qui terrasse la haine.

A partir de 12 ans / Tarif de 11€ à 24€

Plus d'info sur le site internet du Piano'cktail

Billetterie en ligne

Le 27 février à 20h: La compagnie de danse NGC25 vous présentera son spectacle/performance "Retour d'expédition artistique"

« Créer c’est préserver » affirme Hervé Maigret. L’idée de départ est de réinventer la place de l’artiste dans son environnement. De retour d’une exploration artistique aux portes de l’Amazonie, des artistes présentent des performances entre danse, arts plastiques, musique et philosophie. Ces explorateurs d’un autre genre proposent un nouvel angle de vue du milieu naturel, non uniquement scientifique mais artistique.

NGC25 s’entoure d’artistes Equatoriens et Français et invite le Théâtre Cabines pour cette soirée originale autour de la culture et de la biodiversité.

En partenariat avec la Ville de Bouguenais, l’Ambassade d’Équateur en France, l’Alliance française de Quito, l’université régionale amazonienne Ikiam, l’université des Arts à Guayaquil.

En parallèle de ce spectacle, la compagnie NGC25 et le Piano'cktail vous invitent à découvrir l'exposition de l'expédition le mercredi 27 février de 18h30 à 22h30 au Piano'cktail.

Tarifs de 7 à 15€

Retrouvez toutes les infos de l'expédition (récit, photos, vidéos...) sur le site dédié

Plus d'info sur le spectacle sur le site du Piano'cktail

Billetterie en ligne