Des séances d'activités prénatales à la piscine !

femme enceinteVous êtes enceinte depuis maintenant quatre mois, votre grossesse se passe bien, vous pouvez donc profiter des séances d’activité prénatale qui se déroulent à la piscine municipale tous les vendredis de 17h15 à 18h15. Vous vous retrouvez entre futures mamans dans un espace qui vous est réservé.

Les mouvements qui vous sont proposés tiennent compte des changements qui s’opèrent dans votre corps au fur et à mesure que la grossesse avance. Ces séances vous permettent d’acquérir quelques points de repère pour être mieux à l’écoute de vos sensations. Déroulement de la séance : si la première partie de la séance est plutôt basée sur des déplacements, la deuxième est plus statique, dans de l’eau plus chaude et se termine par un temps de relaxation.

Plus la grossesse avance et plus la fatigue dorsale se fait sentir, l’eau vient vous soutenir et permettre à votre corps de se détendre pendant une heure. Certaines font le choix, quand c’est possible, de vivre cette activité avec leur conjoint, d’autres préfèrent venir seules. Pas besoin de s’inscrire à l’avance, une fois le 4ème mois commencé vous demandez à votre généraliste ou au gynécologue qui suit votre grossesse de vous faire un certificat attestant la non contre-indication à la pratique d’une activité prénatale en piscine et dès le vendredi suivant vous pouvez démarrer.

Le forfait pour 7 séances d’une heure est de 18,65 €.

Horaires : lundi de 17h15 à 18h15

Important : Apporter un certificat attestant de non contre-indication à la pratique d’une activité prénatale en piscine