Vols de nuit : déclaration des 24 maires de Nantes Métropole

vol nuitJohanna Rolland, Présidente de Nantes Métropole, a souhaité qu’un consensus territorial émerge sur la question des vols de nuit. Les vols de nuits représentent une nuisance conséquente pour les populations riveraines. Des échanges et des réunions de travail ont eu lieu avec la direction de l’aéroport et les acteurs économiques afin d'aller plus loin que les mesures de restriction concernant les avions les plus bruyants qui seront mises en oeuvre en mars 2019. Trois mesures sont ainsi proposées. Elles permettent d’offrir une meilleure protection pour les populations riveraines tout en garantissant une bonne exploitation de l'aéroport au service de l'activité économique.

1. interdire les plans de vols programmés entre 24h et 6h
2. autoriser les atterrissages en cas de retard pour les avions des compagnies aériennes basées à l'aéroport de Nantes Atlantique
3. dans la tranche horaire 22h30-24h : poursuivre la réflexion avec l’aéroport et les compagnies pour limiter les nuisances sonores

Nantes Métropole et les 24 Maires de Nantes Métropole demandent donc formellement au Préfet d'engager le processus en vue d'une mise en oeuvre rapide de ces mesures.

pdf Lire la déclaration complète de Nantes Métropole et des 24 Maires de Nantes Métropole (748 KB)