Vigilance : vols sur les chantiers !

chantierLa Gendarmerie vous informe d'une recrudescences de vol commis sur les chantiers de résidences en construction sur le département de La Loire-Artlantique. Les vols enregistrés sur le département portent sur le matériel entreposé dans les habitations lorsqu'elles sont hors d'eau et hors d'air.

Incitons les maîtres d'ouvrages, les constructeurs et les entreprises du bâtiment à :

• Informer la gendarmerie local des chantiers importants ;
  • Prendre des mesures de protection sur le matériel convoité (marquage des matériaux, limiter le temps de stockage, regroupement des stocks, mise sous alarme de la zone de stockage, vidéoprotection, renvoi vers société de télésurveillance, gardiennage dans les périodes sensibles etc...) ;
  • Clôturer et condamner les accès aux chantiers ;
  • Informer la gendarmerie de tout vol sur le chantier (au minimum par téléphone).